• Mentions légales

    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse pour répondre à votre requête.
    Les données sont réservées uniquement à un usage interne.
    Elles sont conservées le temps nécessaire à la réalisation des finalités définies.
    Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen 2016/679 sur la protection des données, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, d’un droit à l’effacement de celles-ci, à la limitation de leur traitement et à leur portabilité.
    Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse : dpo@paysdegrasse.fr.
    Vous pouvez enfin, si vous le jugez utile, introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).
    Cependant, si vous nous contactez auparavant, nous ferons tout notre possible afin de répondre à tout motif de mécontentement de votre part.

 

Nos Coordonnées...

OFFICE DE TOURISME COMMUNAUTAIRE DU PAYS DE GRASSE
Bureau principal : GRASSE
Place de la Buanderie 06130 Grasse
Tél : +33 (0)4 93 36 66 66 – info@paysdegrassetourisme.fr

Horaires : 
Octobre à Avril Lundi au vendredi : 9h-13h et 14h-17h, samedi 10h-13h et 14h-17h
Mai, Juin et Septembre Lundi au vendredi : 9h-18h, samedi et dimanche 10h-13h et 14h-17h
Juillet et Août Lundi au samedi 9h-19h, dimanche 10h-19h

Fermeture : 1er janvier, 1er et 11 novembre, 25 décembre

 


BUREAU D’INFORMATION TOURISTIQUE DE CABRIS
9, rue Frédéric Mistral 06530 Cabris

Bureau saisonnier - ouvert de juin à septembre
 


BUREAU D'INFORMATION TOURISTIQUE DE ST CEZAIRE SUR SIAGNE
3, rue de la République 06530 Saint Cézaire sur Siagne
du Lundi au vendredi : 10h-13h et 14h-17h
Samedi : 9h-13h
 

 

 

Les différents services de l'Office de Tourisme du Pays de Grasse : 

PÔLE ACCUEIL

Isabelle LATY
Directrice du Pôle Accueil / Qualité
+33(0)4 93 40 55 94
+33(0)7 76 15 14 97
isabelle.laty@paysdegrassetourisme.fr

Audrey CASTELLANO
Conseillère en Séjours 
Assistante Actions Réceptives
+33(0)4 93 40 55 81
audrey.castellano@paysdegrassetourisme.fr

Nathalie IBANEZ
Conseillère en Séjours 
Référente Documentaire Qualité
+33(0)4 93 36 66 66 
nathalie.ibanez@paysdegrassetourisme.fr

Amandine BELLETINI
Marie-Françoise EL-HEFNAOUI
Bureau d’Information Touristique de SAINT-CÉZAIRE SUR SIAGNE
tourisme.stcezaire@paysdegrassetourisme.fr

 

Apprentis Accueil : Alexia, Julia et Nathan 

 

PÔLE ADMINISTRATIF

Flore SORIA
Directrice du Pôle Administratif / Comptabilité
Responsable du Service «Meublés/ Chambres d’hôtes»
+33(0)4 93 40 55 85
+33(0)6 03 50 31 64
flore.soria@paysdegrassetourisme.fr

Hélène LARBANOIS
Assistante de Direction
+33(0)4 93 40 55 87 
helene.larbanois@paysdegrassetourisme.fr

Sandrine VENTUROLI
Administratif / Secrétariat
+33(0)4 93 40 55 89 
sandrine.venturoli@paysdegrassetourisme.fr

 

 

PÔLE PROMOTION-PRESSE

Pascal BROCHIERO
Directeur du Pôle Promotion-Presse - Animations de Réseaux
+33(0)4 93 40 55 80
+33(0)6 09 88 84 24 
pascal.brochiero@paysdegrassetourisme.fr

Franck RAINERI
Responsable Promotion et Relations Médias 
+33(0)4 93 40 55 93 
+33(0)6 61 73 03 86 
franck.raineri@paysdegrassetourisme.fr

Jennifer FARETRA
Responsable e.Promotion 
Chargée de projet Animations de Réseaux 
+33(0)4 93 40 55 86 
jennifer.faretra@paysdegrassetourisme.fr

Monique PAWLOWSKI
Assistante Presse
Chargée de projet Ambassadeurs et Animations de Réseaux
+33(0)4 93 40 55 88
monique.pawlowski@paysdegrassetourisme.fr

 

Apprenties e.Promotion :
Léna et Cintia

Nos engagements : 
 

L’Office de Tourisme de Grasse classé en Catégorie I et marqué Qualité TourismeTM, appartient au réseau «Offices de Tourisme de France®», et s’engage à :


Assurer un accueil chaleureux,

Conseiller et informer de manière claire et personnalisée,

Offrir aux visiteurs un espace agréable pour consulter l’information touristique grâce à une organisation claire et la mise à disposition d’un espace détente,

Mesurer la satisfaction des visiteurs prenant en compte l’enquête de satisfaction, les avis en ligne, les réclamations et suggestions,

Identifier les problématiques internes et externes et mettre en place des actions correctives sur le court et moyen terme,

Fédérer les acteurs du tourisme de la destination autour d’un objectif commun : qualité et excellence.

 

logo_OTF_web.jpg  LOGO_Qualit_Tourisme.jpg  CAT_I.png   Label-tourisme-et-handicap_web.jpg