Journée à thème sur la Verveine et la Menthe

La VERVEINE : Une aromatique vivifiante pour des notes de têtes rafraichissantes. La verveine est reconnue pour ses parfums frais et citronnés depuis le 18e siècle, date de ses premières importations en Europe.

Senteur délicatement acidulée et rafraîchissante, la verveine dite odorante fut rapidement une des matières premières les plus prisées en parfumerie, notamment pour la fabrication des Eaux de Cologne de Grasse.

Si l’Eau de Cologne a fait les beaux jours de la verveine, aujourd’hui ce sont les eaux fraîches qui diffusent ses délicats parfums citronnés et toniques.

Activités estivales - Musées de Grasse

Programme des animations de l'été dans les Musées de Grasse (Théâtre, musique, ateliers, visites et journées à thème)

 

Aux Jardins du Musée International de la Parfumerie

 

Jeudi 8 juillet - 19h00
Nocturnes des Jardins du MIP

Amour Show, spectacle de clowns, Compagnie Née au vent, de et avec Claire Néel et Alexandre Florent Gratuit sur inscription : kferri@paysdegrasse.fr
Tél : 04 97 05 58 20

EXPO : Nos magnifiques voisins

Les Jardins du Musée International de la Parfumerie organisent à partir du 24 avril une exposition consacrée au photographe Pierre Escoubas.
Il présente son travail sur de grands formats, au coeur du jardin.

 

Cet artiste présente la diversité et la beauté souvent exceptionnelles de la faune et de la flore qui nous entourent au quotidien. Pierre Escoubas photographie insectes et animaux sur fond blanc, extraits de leur environnement naturel.

Les jardins éphémères de Grasse

Du 09 mai au 09 juin 2021, la 3e édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur a pour thème les « Jardins d’artistes ».
Vivez avec nous, une expérience onirique, sur les rivages méditerranéens, le long des sentiers parfumés de la Côte d’Azur...

 

Créé en 2017, c’est un véritable musée à ciel ouvert que vous pourrez découvrir au travers de 13 créations éphémères en compétition dans 5 communes du département et, pour la première fois de l’histoire du Festival, à Monaco, et 11 jardins hors concours.