-
Tour 06 83

S'y rendre :

Sports

La 52e édition du Tour du Haut-Var, rebaptisé cette année Tour des Alpes-Maritimes et du Var Nice-Matin, se déroulera du 21 au 23 février prochains. Retrouvez ci-dessous le programme des trois journées de course de l'épreuve, qui propose un grand départ du Cannet (Alpes-Maritimes), une arrivée sur les sommets du Col d'Eze et sa traditionnelle ascension du Mont Faron (Var), sur les hauteurs de Toulon le dernier jour. 
L'arrivée de la première étape, à Grasse, sera également difficile et propice aux puncheurs-grimpeurs. 

Le vainqueur de l'épreuve succèdera au Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), lauréat en 2019.

Le programme 2020 du Tour des Alpes-Maritimes et du Var Nice-Matin :
21/02 - Etape 1 : Le Cannet - Grasse (186,8 km)
22/02 - Etape 2 : Pégomas - Col d'Eze (175,7 km)
23/02 - Etape 3 : La Londe - Le Mont Faron (136 km)

Plus d'informations : www.tour06-83.com

 
Informations au public 

1ère  Étape –  LE CANNET/GRASSE
Zone d’arrivée => ALTITUDE 500 (Devant la piscine et l’espace culturel)

 
Comment stationner ?  
- Parking au Tennis ASPTT Grasse – Au-dessus de la Piscine Altitude 500
- Au niveau de l’aire de stationnement du Chêne de l’empereur
- Quelques places de stationnement le long du Boulevard Pavillon
 
Comment s’y rendre ?
- A pieds ou en vélo =>  Depuis le cœur de ville, au niveau du rond-point de la Foux, par la rue des Carrières et  le Boulevard Barthou. 
- En voiture => En tenant compte des perturbations de circulation. Une bulle de protection assurée par des motocyclistes de la gendarmerie se déplacera en amont de la course (15 minutes environ) afin de ne pas bloquer les routes empruntées de manière permanente. Cependant, l’avenue Honoré lions, à partir de l’intersection avec l’avenue Nicolas Copernic, jusqu’au rond-point après le site d’altitude 500, sera fermée le vendredi 21 de 9h00 à 20h00.
 

Les temps forts de la journée du vendredi 21 février :
Un départ prévu du Cannet à 11h00 et un passage vers 11h20 à Saint Jacques direction le Var pour un passage à Seillans et la montée des murs historiques du Tour. Retour par Saint Vallier, descente en passant par Cabris et l’ECA 500, pour un premier passage sur la ligne d’arrivée entre 14h00 et 14h40, en fonction de la vitesse des coureurs. S'en suit une boucle Chateauneuf, Le Rouret, Saint Paul de Vence, Tourrettes pour un retour par l'avenue Thiers et l'arrivée entre 15h45 et 16h35 à l'Altitude 500 .
Ø  Le must : sur la zone d’arrivée pour 14h00 afin de voir le premier passage des coureurs  et l’arrivée finale ensuite.
(Possibilité de restauration rapide sur place)
Ø  L’attrayant : rond-point de la Foux entre 15h40 et 16h30 pour le passage des coureurs en centre-ville.
  
Les temps fort de la journée du samedi 22 février :

Départ de Pégomas, puis un départ réel du Stade Jean Girard à 11h15 avec une traversée rapide de Grasse, par l’avenue de la Libération, le boulevard du Maréchal Leclerc et ensuite l'avenue de Provence jusqu’à Magagnosc.