Chemins des Parcs

CHEMINS DES PARCS : UN SITE POUR PRÉPARER VOS RANDOS !

À pied, à vélo, VTT ou cheval, partageons les trésors de nos territoires préservés !

Pour découvrir, à son rythme et selon ses envies, une mosaïque de paysages, la faune et la flore remarquables de la Provence, le patrimoine rural méconnu, de la Méditerranée aux Alpes.

De belles randonnées à thèmes vous attendent dans les Parcs Naturels Régionaux de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur grâce au site internet : www.cheminsdesparcs.fr  ! 

Les Marchés du Pays de Grasse

Flânez sur les marchés du Pays de Grasse et dégustez nos spécialités locales...
 
Pays de Grasse où senteurs riment avec saveurs…

 

Rendez - Vous Aux Jardins

Rendez - Vous Aux Jardins

À Grasse comme en Europe, de nombreux parcs et jardins se dévoilent les 7, 8 et 9 juin.

Cette année pour la 17ème édition des « Rendez-vous aux jardins », ce sont 2 800 jardins qui s’ouvrent au public dans 20 pays européens. L’événement, porté en France par le Ministère de la Culture, s’articule autour de trois objectifs : la découverte, la rencontre et l’échange. Ainsi, tout le week-end, les domaines publics et privés nous invitent dans leurs univers à travers un programme d’animations sur le thème des animaux au jardin.

Nos Jardins - Rendez - vous Aux Jardins

Nos Jardins - Rendez - vous  aux Jardins

L’association des Parcs et Jardins de Provence-Alpes-Côte d’Azur a été créée en 2003. Sa mission est la valorisation et la sauvegarde du patrimoine des parcs et jardins privés ou publics. Elle est un lien entre les propriétaires et la direction régionale des affaires culturelles et sert de réseau entre passionnés de jardins et de botanique, administrations et acteurs publics.

Programme d'Excursions Routes du Sud

Programme d'excursions de Routes du Sud

Du 1er mars au 30 juin, Routes du Sud vous propose un programme d'excursion.

- Grasse et Gourdon : Tous les samedis, départ 13h30

Après la visite d'une parfumerie grassoise, départ pour Gourdon, où nous aurons du temps libre pour visiter ce nid d'aigle et entrer dans les nombreuses boutiques.. Arrêt possible à la Lavanderai de Marie - complément de "la Source parfumée". Le retour se fera par les gorges du Loup. Si vous le souhaitez, nous pourront également nous arrêter à la confiserie Florian pour une visite gourmande.