Activités 2019 au MIP

Activités 2019 au MIP et au JMIP

En 2018, le Musée International de la Parfumerie a fêté les 10 ans de sa rénovation et de son extension avec, au mois de juin, l’inauguration des nouvelles salles de l’Antiquité au Moyen âge situées au 1er étage de l’Hôtel Pontevès, la réhabilitation de la serre, une actualisation du multimédia de la galerie et la création d’un nouvel espace de 150 m2 consacré à une représentation pédagogique sur l’art de faire un parfum aujourd’hui, de la plante au produit fini.

Conférences

Conférences

Lors du Festival des Jardins, deux conférences vous sont proposées à la Villa - Musée Jean - Honoré Fragonard, le samedi 13 avril et le dimanche 21 avril.

Samedi 13 avril de 11h00 à 12h00

Conférence : Aromes, parfums, cosmétiques, le retour en force du naturel : par Xavier Fernandez - Professeur à l’université de Nice-Sophia Antipolis – Institut de Chimie

Tarif : Gratuit – Tout public – Sans réservation

Studio Vert

Agréable studio en pleine nature en rez-de-jardin.
Résidence sécurisée.
2 places de parking.

Cuisine équipée - climatisation - lave-linge - télévision
Lit Rapido 

Le jardin offre la possibilité de prendre des repas et invite à la détente.

Promenades et randonnées accessibles facilement depuis la location.

 

La Bastide Isnard

Visite commentée d’une authentique terre de parfumeur

La Bastide Isnard est unique par son environnement constitué d’une oliveraie centenaire d’un hectare, de sources naturelles, de souterrains ancestraux et complantés de fleurs à parfum (rose, jasmin, tubéreuse, lavande…) qui ont fait la richesse de la parfumerie depuis le 18ème siècle. Ce lieu permet de découvrir le patrimoine exceptionnel de Grasse, capitale mondiale des parfums.

Semaine du cerveau 2019

Semaine du cerveau

Organisée chaque année au mois de mars depuis 1998, la Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la Société des Neurosciences. Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans près de 100 pays et plus de 40 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau.