La Bastide Isnard

Visite commentée d’une authentique terre de parfumeur

La Bastide Isnard est unique par son environnement constitué d’une oliveraie centenaire d’un hectare, de sources naturelles, de souterrains ancestraux et complantés de fleurs à parfum (rose, jasmin, tubéreuse, lavande…) qui ont fait la richesse de la parfumerie depuis le 18ème siècle. Ce lieu permet de découvrir le patrimoine exceptionnel de Grasse, capitale mondiale des parfums.

Semaine du cerveau 2019

Semaine du cerveau

Organisée chaque année au mois de mars depuis 1998, la Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la Société des Neurosciences. Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans près de 100 pays et plus de 40 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau.

21ème journée du parfum

21ème journée du parfum

La journée du parfum, organisée par le rotary club de grasse, est devenue un rendez-vous « plaisir ». L’occasion de rendre accessible au plus grand nombre l’industrie du parfum et des arômes. Visite guidée au musée international de la parfumerie, conférence, stands d’initiation et de découverte par les entreprises grassoises de création de parfums et d’arômes, tout est réuni pour tester ses connaissances et ses aptitudes olfactives. Sans oublier le concours de nez très apprécié du grand public.

4ème édition journées de la Francophonie

4ème édition journées de la Francophonie

Les 20, 22 et 23 mars prochains, les journées de la francophonie reviennent sur le devant de la scène pour promouvoir la langue sous toutes ses formes. Au programme : projection de film, spectacle d’improvisation et l’incontournable grande dictée de grasse avec une nouveauté : la participation, à distance, des étudiants de l’alliance française de Nice côte d’azur.

Concours du Festival des jardins 2019

Festival des Jardins

Fort du succès de la 1ère édition, le Festival des Jardins de la Côte d’Azur vous donne rendez-vous pour sa 2e édition du 30 mars au 28 avril 2019 avec deux volets : un concours de créations paysagères et plus de 200 animations.

En Avril 2017, durant un mois, s’est tenu le Festival des Jardins de la Côte d’Azur organisé par le Département des Alpes-Maritimes.