Les Nocturnes du parc

 Les Nocturnes du parc

Ça fuse… - Saint-Auban de 16h à 23h

En 4 temps  :

- Dès 16h00, un planétarium vous permettra de vous immerger dans les constellations, le cosmos, des légendes sur le ciel nocturne...

- Puis nous enchainerons sur une conférence autour de la pollution lumineuse à 18h00, et un partage de plats.

Terres des lacs

Terre des Lacs, c’est le parc éco-touristique de la commune de Saint-Auban. Au pied du village de Saint-Auban, dans le haut pays grassois, à seulement 45min de voiture de GRASSE, notre parc vous accueille été comme hiver et vous propose des séjours en harmonie avec la nature.
L'offre :

LA SOURCE

La Source est le restaurant du Parc Terre des Lacs, situé juste au-dessus des deux lacs à pêche.
Notre capacité d’accueil est de 40 couverts en intérieur, et de 80 en terrasse.

GÎTE TONIC

Notre Gîte a une capacité d’accueil de 41 places. En groupe, en famille, en couple, ou seul, vous choisissez le type d’hébergement parmi nos différentes formules.

La pièce à vivre
Notre pièce à vivre peut accueillir jusqu’à 60 personnes assises autour de nos tables en bois massif. La disposition du mobilier est facilement modulable et pourra être adaptable à l’organisation souhaitée de votre évènement. Un vidéo projecteur sur grand écran, un lecteur dvd et connectiques PC sont également disponibles.

TERRE DES LACS PARCOURS DANS LES ARBRES

Notre parcours dans les arbres est situé dans notre parc Terre des Lacs, dans un cadre magnifique avec des tyroliennes allant jusqu’à 120m et passant au-dessus des lacs.

Dans la forêt de notre parc, nos arbres ont été équipés pour un parcours dans les arbres des plus ludiques : ponts népalais, pont de singe, lianes de Tarzan, et plusieurs tyroliennes vous emmenant au-dessus de nos lacs.

Cette activité fonctionne comme une séance d’escalade sous la responsabilité et l’encadrement d’un professionnel à corde (guide de haute montagne ou B.E. escalade).

TERRE DES LACS (PÊCHE)

Dans notre parc, deux étangs de pêche sont à votre disposition : dans le petit lac, des petites truites, qui pèsent en moyenne 300 g.
Dans le grand lacs, elles font en moyenne 1 kg.

Parmi les truites arc en ciel, vous pourrez avoir la chance de pêcher une Fario sauvage.
Les lacs sont sans cesse alimentés par la source du parc, donnant à l’eau une pureté et une fraicheur idéale pour nos poissons !

du 15 mars au 30 octobre

TERRES DES LACS VIA FERRATA

VIA FERRATA
A quelques km du parc, vous pourrez vous confronter avec le vide et avoir les sensations de l’escalade, sans les contraintes techniques.
Des parcours de différents niveaux, avec ponts suspendus, ponts de singe, tyroliennes etc... vous attendent pour des sensations extrêmes,
en toute sécurité.

Toute l’année

8 personnes maximum / moniteur
de 12 à 65 ans !