Troc' aux plantes

Troc' aux plantes

Dimanche 14 avril aura lieu la 31e rencontre des jardiniers amateurs pour un échange et vente de plantes, boutures, graines de 10h à 17h30, aux Jardins du MIP. Entrée gratuite. 

Le Troc' Plantes réunira les jardiniers amateurs qui échangeront boutures, semis, connaissances, trucs et astuces pour un jardin fleuri et diversifié aux Jardins du MIP, 979 chemin des Gourettes à Mouans-Sartoux (face à Botanic).

Activités 2019 au MIP

Activités 2019 au MIP et au JMIP

En 2018, le Musée International de la Parfumerie a fêté les 10 ans de sa rénovation et de son extension avec, au mois de juin, l’inauguration des nouvelles salles de l’Antiquité au Moyen âge situées au 1er étage de l’Hôtel Pontevès, la réhabilitation de la serre, une actualisation du multimédia de la galerie et la création d’un nouvel espace de 150 m2 consacré à une représentation pédagogique sur l’art de faire un parfum aujourd’hui, de la plante au produit fini.

Les nocturnes 2019 aux JMIP

Les nocturnes 2019 au JMIP

Lors de chaque nocturne, vous aurez rendez-vous avec une plante emblématique de la parfumerie. Nous vous proposons une visite guidée à deux voix : le jardinier vous fera découvrir et sentir les plantes à parfum tandis que le parfumeur Corinne Marie-Tosello vous livrera les secrets de leur utilisation dans les plus grands parfums. A la clé : la création d’une Eau de Parfum personnalisée, à partir d’essences 100% naturelles.

Exposition Figures Libres

Exposition Figures Libres

Les Jardins du Musée International de la Parfumerie accueillent onze artistes contemporains, animés par une réflexion commune sur la nature et la parfumerie. Des installations colorées, ludiques, parfois interactives, ponctuent les jardins et délivrent des messages en harmonie avec l’environnement, aussi fondamental que fragile.

Semaine du cerveau 2019

Semaine du cerveau

Organisée chaque année au mois de mars depuis 1998, la Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la Société des Neurosciences. Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans près de 100 pays et plus de 40 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau.