Domaine du Mas de L'Olivine

Deux amoureux de la terre et des senteurs, Audrey (issue d’une famille de cueilleurs depuis 4 générations)  et Thierry BORTOLINI (jardinier, ayant fait les plus beaux jardins privés méditerranéens), vous ouvrent les portes de leur Domaine familial du XVIIIème siècle : le Domaine du Mas de l’Olivine à Peymeinade (à 10 minutes de Grasse).
Gourmands, ils transforment leurs fleurs, eux même, en confiserie !

Activités proposées tout au long de l’année sur le Domaine du Mas de l’Olivine :

LA TARTE À LA COURGE

Pour la pâte : 250g de farine, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, une pincée de sel, 75g de beurre ramolli, 75g d’huile d’olive, un verre d’eau de fleurs d’oranger.
Pour la confiture de courge : une courge violon moyenne épluchée, un demi-bâton de vanille, un demi-verre d’eau de fleurs d’oranger, sucre selon goût.
Faire la pâte : mettre la farine en fontaine, ajouter l’eau de fleurs d’oranger puis l’huile et le beurre, pincée de sel, deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Mélanger-le tout sans trop travailler la pâte puis laisser la reposer une heure au frais.

BOUTIQUE DU CHOCOLAT "FLORIAN"

La Confiserie Florian a ouvert les portes de son nouveau lieu tendance et gourmand, la « Boutique du Chocolat », situé à 20 mètres de l’entrée de la fabrique artisanale de Pont-du-Loup. 

A l’intérieur, un espace muséal propose au visiteur de découvrir l’Histoire du chocolat, notamment grâce à une grande fresque murale retraçant les différentes étapes de fabrication, de la culture du cacaoyer à la préparation du produit fini. 

ESPACE TERROIRS

Espace Terroirs est un commerce de produits gastronomiques et artisanaux issus des terroirs de Provence.

Dans un cadre rustique et convivial de 100m², une large sélection de produits gastronomiques de qualité, rigoureusement sélectionnés et issus des terroirs de la Provence est présentée. 
Un parking de 650 m² gratuit vous permet de venir déguster ces produits en toute sérénité. 
Une dégustation est offerte tous les jours pour vous faire découvrir des saveurs inattendues. 

LA FOUGASSETTE DE GRASSE

Un kilo de farine bien blanche, un verre d’huile d’olive, 6 œufs entiers, 150g de sucre en poudre, 20g de sel fin, 100g d’eau de fleurs d’oranger, 50g de levure de boulanger.
Faire un pâton avec 100g de farine, un demi-verre d’eau tiède et la levure. Laisser reposer 3h en évitant les courants d’air.
Faire un puits avec la farine, y ajouter l’huile, œufs, sucre, sel, eau de fleur d’oranger, le pâton et pétrir le tout. Repos une heure (le volume doit doubler).

LOU FASSUM (chou farci)

Pour 6 à 8 personnes : un beau chou vert, 200g de porc frais haché, 150g de lard haché, une tranche de jambon blanc, une poignée de petit pois ou haricots verts (crus), 6 belles feuilles de blettes (uniquement le vert) deux œufs battus, deux cuillères à soupe de coulis de tomates fraîches, 50g de riz cuit 6 mn à l’eau salée, quatre épices, sel poivre, 5 cl d’huile d’olive.