ESPRIT DE PROVENCE

Esprit de Provence, c'est un magasin de vente et de dégustation de produits locaux et de spécialités régionales, situé en bordure de l'incontournable route Napoléon. (direction de Castellane sur la gauche après le golf de Taulane).

Ouvert depuis 19 ans, nous avons noué de solides partenariats avec les producteurs locaux (fromages, miels, confitures, bières, spécialités...).

HUILERIE SAINTE ANNE

Dernier moulin traditionnel en activité à Grasse, l’Huilerie Sainte-Anne est un lieu d’exception : comme une pause au milieu du temps qui file, y sont célébrés bruits et odeurs de procédés ancestraux dans un cadre entièrement consacré à l’olive. Au cœur de la ville de Grasse, le moulin est échafaudé en 1706 !

MOULIN DU ROSSIGNOL

Situé au pied de la ville de Grasse, le Moulin du Rossignol est un des derniers moulins à huile du département en fonctionnement

Situé au pied de la ville de Grasse, le Moulin du Rossignol est un des derniers moulins à huile du département en fonctionnement. Il se dévoile aux visiteurs à travers des visites guidées et la dégustation de ses produits. Construit en 1760 au bord d’un cours d’eau « le Rossignol », le moulin est exploité par la famille GIORGIS depuis 1932. Aujourd’hui, une nouvelle machine sophistiquée côtoie désormais les meules en granit.

MOULIN BAUSSY

Le moulin moderne, en bas du village, vient d’avoir cent ans.

Le moulin moderne, en bas du village, vient d’avoir cent ans. Pourtant il est à la pointe du progrès : plus de meule, plus de scourtins en coco empilés pour filtrer l’huile, plus aucun pressoir mais une série de malaxeurs en acier qui permettent une production rapide par centrifugation, conforme aux normes européennes.

LE MOULIN D'OPIO

Le Moulin d'Opio, situé au cœur de la Provence (à 15 min de Cannes et à 10 min de Grasse) est aussi un site exceptionnel à visiter en famille ou entre amis, en été comme en hiver.

En effet, il vous sera possible si vous venez en hiver, de visiter le moulin en pleine activité et ainsi voir de très près la fabrication de l’huile d’olive.
En été, nous vous accueillerons sur notre site d’exception et vous ferons visiter le moulin, une vidéo vous montrera la fabrication de l’huile d’olive puis vous pourrez déguster nos spécialités locales sous le soleil du midi !

BRASSERIE L'AZURÉENNE

Née du soleil et des terres provençales, la bière l’Azuréenne taquine votre palais de ses saveurs issues de la Méditerranée. Brassées artisanalement, nos bières de fermentation haute, sont non filtrées et non pasteurisées.

Quelques bières :

L’Ambrée Bio
Equilibrée et ronde en bouche, la Bière Ambrée, charme les papilles avec ses saveurs de grains torréfiés.
A déguster autour de 8-9°C

L’Ambrée
Equilibrée et ronde en bouche, la Bière Ambrée, charme les papilles avec ses saveurs de grains torréfiés.
A déguster autour de 8-9°C

ESPACE TERROIRS

Espace Terroirs est un commerce de produits gastronomiques et artisanaux issus des terroirs de Provence.

Dans un cadre rustique et convivial de 100m², une large sélection de produits gastronomiques de qualité, rigoureusement sélectionnés et issus des terroirs de la Provence est présentée. 
Un parking de 650 m² gratuit vous permet de venir déguster ces produits en toute sérénité. 
Une dégustation est offerte tous les jours pour vous faire découvrir des saveurs inattendues. 

DOMAINE DE LA ROYRIE

Le Domaine de la Royrie : Des oliviers d'exception pour des huiles d'olive d'exception 

Visiter une oliveraie d’excellence et de tradition 
Le Domaine de La Royrie est une oliveraie construite au XVème siècle par les Moines de l’abbaye de Lérins. Magnifiquement rénové, le domaine produit une huile AOC huile d’olive de Nice, plusieurs fois médaillé d’or et présenté dans les concours internationaux. 

LA FOUGASSETTE DE GRASSE

Un kilo de farine bien blanche, un verre d’huile d’olive, 6 œufs entiers, 150g de sucre en poudre, 20g de sel fin, 100g d’eau de fleurs d’oranger, 50g de levure de boulanger.
Faire un pâton avec 100g de farine, un demi-verre d’eau tiède et la levure. Laisser reposer 3h en évitant les courants d’air.
Faire un puits avec la farine, y ajouter l’huile, œufs, sucre, sel, eau de fleur d’oranger, le pâton et pétrir le tout. Repos une heure (le volume doit doubler).