Visites guidées de Grasse

Grasse, ville d’art et d’histoire, laissez-vous conter la ville !

La maison de patrimoine accueille une salle d’exposition et un espace pédagogique (maquettes) : Exposition permanente grasse élémentaire. Présentation de la ville et de son histoire au travers des 4 éléments : la terre, l’eau, le feu, l’air & ateliers enfants, expositions, documentations. Du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 16h / Entrée libre et gratuite.

Randoland

Des fiches circuits ludiques pour se balader, visiter, randonner…
partout en FRANCE !

• Des fiches circuits conçues comme un jeu de piste pour motiver les enfants de 4 à 12 ans dans leur progression tout au long du parcours.

Jardin des Orangers

Situé au pied du rempart de la ville de Grasse, ce jardin a été créé en 1779 par Joseph Amable Arnouphle de Pontevès, le premier propriétaire des lieux, et remanié par la Ville en 1976.
Pauline Bonaparte, princesse Borghese, goûta les charmes de ses parterres à motifs géométriques, de son bassin, de ses orangers et de sa tonnelle de roses lors d’un séjour en 1811, alors qu’elle était l’hôte de la famille Amic.

Parfumerie Bouchara

Les Créateurs
Une Passion Conjuguée…

Deux succès emblématiques (Théosiris et L’Eau de Grasse), un esprit créatif, le soucis du détail, un savoir-faire indéniable au sein de la famille des Grands Parfumeurs Français, font de Guy Bouchara et Lynne, des créateurs hors du commun… Chaque parfum porte leur empreinte. C’est une partie d’eux-mêmes que vous emporterez sous forme de flacon. Un accueil chaleureux vous est exclusivement réservé.

Les Boutiques

Centre Historique de Grasse : Rue Marcel Journet et Place aux Aires

Espace Culturel Altitude 500

L'Espace Culturel Altitude 500 est un lieu d’accueil, d’échange et de partage. Il a pour objectif la prestation de services.

C’est dans cet esprit, qu'il met à disposition ses locaux et ses équipements pour l'organisation de conférences, concerts, spectacles de tous genres, ateliers divers de formation et activités associatives à l’année.

Aussi, deux locaux de répétition et d'enregistrement sont ouverts aux musiciens à des prix très attractifs (entre 4 et 15 € de l'heure).