35e édition des Journées Européennes du Patrimoine à Grasse

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Grasse Ville d’art et d’histoire met à l’honneur le thème national du partage, l’occasion de (re)découvrir la ville autrement grâce au regard du guide-conférencier ou du médiateur. Venez partager votre héritage et explorer cette commune qui renferme des trésors qui ne demandent qu'à être découverts !

 

L'ancienne voie des chemins de fer de Provence en petit train

Lieu de départ : Petit train Cours Honoré Cresp

Parfumerie Bouchara

Les Créateurs
Une Passion Conjuguée…

Deux succès emblématiques (Théosiris et L’Eau de Grasse), un esprit créatif, le soucis du détail, un savoir-faire indéniable au sein de la famille des Grands Parfumeurs Français, font de Guy Bouchara et Lynne, des créateurs hors du commun… Chaque parfum porte leur empreinte. C’est une partie d’eux-mêmes que vous emporterez sous forme de flacon. Un accueil chaleureux vous est exclusivement réservé.

Les Boutiques

Centre Historique de Grasse : Rue Marcel Journet et Place aux Aires

Espace Culturel Altitude 500

L'Espace Culturel Altitude 500 est un lieu d’accueil, d’échange et de partage. Il a pour objectif la prestation de services.

C’est dans cet esprit, qu'il met à disposition ses locaux et ses équipements pour l'organisation de conférences, concerts, spectacles de tous genres, ateliers divers de formation et activités associatives à l’année.

Aussi, deux locaux de répétition et d'enregistrement sont ouverts aux musiciens à des prix très attractifs (entre 4 et 15 € de l'heure).

Théâtre De Grasse

C’est une saison artistique pleine de contraintes qui s’annonce, du fait des travaux programmés au théâtre de Grasse de septembre 2017 à mars 2018.

Pour la sécurité et le confort des spectateurs, la salle de spectacle fait peau neuve pour redevenir très vite le lieu d’accueil et d’émotions auquel nous tenons tant.

Le Petit Train

Durant 35 minutes, le petit train vous promènera à travers les rues escarpées du centre historique de Grasse (Capitale du Parfum). De la Place aux Aires, jusqu'au Palais Episcopal, en passant par sa célèbre cathédrale du XIIIème Siècle, ses nombreux lieux historiques et ses points de vue exceptionnels, nous vous conterons l'histoire de la parfumerie et des personnages célèbres qui ont marqué l'histoire du balcon de la Côte d'Azur.

Parfumerie Fragonard

-Usine des Fleurs :

Dédiée à la parfumerie et aux plantes aromatiques, la Fabrique des Fleurs est entourée d'un superbe jardin de plantes à parfums.

Aux portes de Grasse, cette usine contemporaine inaugurée en 1986 est équipée de machines très modernes pour la fabrication et le conditionnement de nos produits.
Visitez gratuitement nos laboratoires et salles de conditionnement et découvrez ainsi les secrets de notre savoir-faire et notre métier de parfumeur grassois.

-Usine Historique :