La Méditerranée à Vélo

Relier les Pyrénées aux Alpes, l’Espagne à l’Italie par les chemins de traverse de la France, voici l’ambition de La Méditerranée à vélo, partie française de l’EuroVelo 8
Elle décline, le long de ses 850 km, des paysages variés et parfois méconnus.
Le parcours alterne les bords de mer, les lagunes, ports de pêche, canaux, salines de Camargue, réserves naturelle et côteaux viticoles. 

La Route Napoléon

Un peu d'histoire...
Après avoir été contraint d’abdiquer le 6 avril 1814, Napoléon Bonaparte est exilé à l’île d’Elbe. Dès lors il n’a qu’un objectif, s’évader et renverser la monarchie de Louis XVIII.
Le 26 février 1815, Napoléon quitte l’île d’Elbe, débarque à Golfe Juan le 1er mars, accompagné de deux à trois mille hommes.
Afin d’éviter les troupes royalistes cantonnées en Basse-Provence, il décide alors de gagner Grenoble par l’intérieur du pays.

Excursions avec Routes du Sud

Cet été, décidez à votre guise d’une escapade à la journée ou à la demi-journée pour (re)découvrir notre région, en profitant des services de Routes du Sud, entreprise de transport de personnes.

Partez sur les routes à bord du Van Mercédès d'Éliane : Gorges du Verdon, Saint-Tropez, Route de la lavande, villages de la Côte d'Azur...

Programme des excursions pour juillet / août : 

- 𝗥𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗹𝗮𝘃𝗮𝗻𝗱𝗲  
JUILLET : dimanche 05, jeudi 09, samedi 11, lundi 13, mercredi 15

Visite en Citroën Traction Avant

Visitez le Pays de Grasse et la Côte d’Azur autrement en vous laissant conduire à bord de la célèbre et populaire Citroën Traction Avant.

Depuis 2010, en Tract’Tour vous propose ces deux Tractions Avant (11BL de 1952 et 11B de 1953) pour vos événements professionnels ou privés.

Nous vous proposons des prestations sur mesure en fonction de vos centres d’intérêts. La/les Traction(s) Avant est/sont réservée(s) uniquement pour vous.

Contactez Philippe pour toutes vos demandes : +33 (0)6 15 42 47 48 ​​​​

 

La Route du Mimosa

Aujourd’hui sur 130 km, la Route du Mimosa s’étend de Bormes-Les-Mimosas à Grasse. Ce parcours touristique, recommandé de janvier à mars, est typiquement le symbole d’une Côte d’Azur hivernale qui propose sous un climat doux, une sorte de villégiature itinérante entre bleu azur et jaune soleil… Sinuant entre littoral et massifs forestiers, cette route vous fait découvrir les richesses de la Côte d’Azur, son authenticité, son terroir unique, son ambiance festive, son patrimoine insoupçonné à travers les effluves parfumées de mimosa.