Exposition "Grande Paix"

Exposition Grande Paix 

Cette exposition se tiendra du 1er décembre au 15 décembre 2018 au Palais des Congrès de Grasse. L’exposition « Grande Paix » met en lumière le travail d’un artiste aux multiples facettes, à la fois comédien, metteur en scène, professeur, et ici artiste peintre, Monsieur Dominique CZAPSKI.

Ce travail artistique est né d’un choc émotionnel, celui des attentats du 13 novembre 2015 survenus à Paris, à la suite duquel peindre est devenu pour Dominique CZAPSKI une évidence, un besoin.

Performance Stew

Performance Stew

L'artiste STEW viendra réaliser une performance sur le MUR de Mouans-Sartoux (allée Lucie Aubrac) et ainsi recouvrir l'oeuvre de Matthew Dawn, Vendredi 30 novembre. Vernissage de 18h30 à 20h.

Exposition X.Depoilly

Exposition X.Depoilly

On ne présente plus Laurent VO­GLER, sa stature imposante, son franc parler, sa casquette vissée en sommet du crâne, son appareil photo toujours prêt à dégainer et son coeur gros comme ça. C’est un artiste, une grande gueule, un râleur. Il dit de lui : je suis bariolé dans ma tête… Un jour, du soleil ; le lendemain du brouillard. On lui doit de très belles pho­tos de Grasse, les deux dernières cam­pagnes des voeux, une série de clichés dans les Kiosques d’été.

Exposition Valérie Sierra

Exposition Valérie Sierra

Exposition permanente.

Saviez-vous que les portes du lycée Amiral de Grasse étaient ouvertes sur simple demande (*) à toutes celles et ceux qui - intéressés par l’Oeuvre de Valérie Sierra, voudraient emprunter le cheminement artistique qui jalonne quatre espaces fréquentés au quotidien par l’ensemble de la communauté éducative ?

Visites guidées

Grasse au temps de Napoléon

Samedi 17 novembre à 15h

RDV Office de Tourisme, place de la Buanderie

Visite de l’Espace Napoléon pour évo­quer l’ascension du grand homme, les circonstances et les anecdotes de son passage à Grasse le 02 Mars 1815. Puis nous emprunterons rues et places à la découverte de Grasse en 1815, nous passerons notamment devant la demeure du Général Gazan de la Pey­rière dont la réaction face à l’arrivée de Napoléon est restée célèbre.