Exposition « Divertissement de l’âme »

Exposition « Divertissement de l’âme »

Vernissage le vendredi 10 mai à 18h.

Les sœurs Bastelica se ressemblent à s’y tromper. Nées triplées et monozygotes, elles conjuguent leurs vies depuis toujours avec en fil conducteur cette passion pour la peinture, partagée depuis leur tendre enfance. De façon inséparables, elles peignent et signent d’un seul patronyme : l’art pluriel. Pour kiosque, elles évoquent leur parcours et leur complicité sans faille.

Activités 2019 au MIP

Activités 2019 au MIP et au JMIP

En 2018, le Musée International de la Parfumerie a fêté les 10 ans de sa rénovation et de son extension avec, au mois de juin, l’inauguration des nouvelles salles de l’Antiquité au Moyen âge situées au 1er étage de l’Hôtel Pontevès, la réhabilitation de la serre, une actualisation du multimédia de la galerie et la création d’un nouvel espace de 150 m2 consacré à une représentation pédagogique sur l’art de faire un parfum aujourd’hui, de la plante au produit fini.

Exposition Figures Libres

Exposition Figures Libres

Les Jardins du Musée International de la Parfumerie accueillent onze artistes contemporains, animés par une réflexion commune sur la nature et la parfumerie. Des installations colorées, ludiques, parfois interactives, ponctuent les jardins et délivrent des messages en harmonie avec l’environnement, aussi fondamental que fragile.

Exposition chambre de distillation

Exposition chambre de distillation

À compter du 1er mars, la villa saint-hilaire invite le grand Public à cheminer dans l’univers intime d’Annie Warnier et de Jacques Quimet qui conjuguent leurs arts pour évoquer l’acte de création. L’idée de l’exposition est née à grasse et tisse une relation métaphorique entre le processus de distillation d’un parfum et celui d’un parcours d’artiste.