-
Anthologie du Cauchemar

S'y rendre :

Espace Culturel et Sportif du Val de Siagne

1975 Avenue de la République,

06550 La Roquette-sur-Siagne

Théâtre & Spectacles, Théâtre de Grasse

Anthologie du Cauchemar

(ballet épouvantable)

Système Castafiore

Sortie de Résidence

Danse | Création

Durée : 1h | À voir en famille

ven 15 fév - 18:00 | La Roquette/Siagne - ECSVS

Tarifs : gratuit sur réservation 

Acheter en ligne

À quelques jours de la première mondiale d'Anthologie du Cauchemar, nous vous invitons à découvrir les coulisses de la création du spectacle... Système Castafiore dévoilera quelques extraits et répondra à vos questions. Pour les curieux, une belle occasion de découvrir la fabrique à magie de l'une des plus fantastiques compagnies françaises de danse...

À 11 jours de la première représentation de leur nouvelle création Anthologie du Cauchemar (Ballet épouvantable), Système Castafiore vous invite à une rencontre au cours de laquelle Marcia Barcellos et Karl Biscuit vous feront partager leur univers. Tableaux où virtuel et réel se confondent, personnages chimériques, créatures surgies de l'ombre au fond desquelles luit une étincelle d'humanité, danses-zombies... Immersion garantie au sein d'un monde singulier et foisonnant dans lequel l'équipe de Castafiore au complet - danseurs, accessoiristes, costumier, vidéaste - sera là pour vous guider.

"Nous proposons ici un florilège de saynètes qui ont trait autant à la fantasmagorie des rêves qu'à leurs modalités d'interprétation ! Les funestes songes ne sont-ils finalement que la manifestation de notre irrépressible besoin de consolation devant l'absurdité du monde et de l'existence même ?
Le projet fait appel à des techniques croisées, hybridation du cinéma et du théâtre. L'image animée se mêle à l'espace réel sous forme d'une illusion dont on ne peut comprendre aisément le procédé, comme ces rêves qui semblent parfois véritables à la frontière du sommeil...
Depuis le crépuscule dans l'antichambre des songes on parcourra les phases du sommeil paradoxal jusqu'à la lumière du réel... à moins que les créatures de la nuit ne se soient définitivement emparées d'un pauvre réel qui n'a jamais véritablement existé..."
Karl Biscuit

Coproduction Système Castafiore, Théâtre National de Chaillot, Théâtre de Grasse

 

Anthologie du Cauchemar