-
Exposition X.Depoilly

S'y rendre :

Chez MÉMÉ,
Avenue de la Libération,
06130 GRASSE

Expositions & Visites Guidées

Exposition X.Depoilly

On ne présente plus Laurent VO­GLER, sa stature imposante, son franc parler, sa casquette vissée en sommet du crâne, son appareil photo toujours prêt à dégainer et son coeur gros comme ça. C’est un artiste, une grande gueule, un râleur. Il dit de lui : je suis bariolé dans ma tête… Un jour, du soleil ; le lendemain du brouillard. On lui doit de très belles pho­tos de Grasse, les deux dernières cam­pagnes des voeux, une série de clichés dans les Kiosques d’été. Il est partout mais depuis peu, c’est «Chez Mémé» qu’on a le plus de chance de le trouver. Il y fait la cuisine avec l’amour du travail bien fait. Son leitmotiv, faire plaisir.

Bon camarade, il fait des émules autour de lui et quand il reçoit avec son com­plice Pascal NORE, c’est la fête assurée, la bonne humeur, les déclarations d’ami­tié, les projets en pagaille. L’an dernier, avec trois potes, il a monté une associa­tion, L’art de Grasse, histoire de mettre en lumière le travail de ses copains ar­tistes. D’abord une page Facebook puis une vraie association, avec un bureau et des réunions. Leur objectif : s’ouvrir aux autres, dénicher des talents, les mettre en avant. Il y a plein de gens qui cherchent à s’exprimer à travers la photographie, la peinture, la sculpture, l’écriture, la mu­sique, le dessin. La plupart du temps, ils restent dans l’ombre, ils n’osent pas mon­trer leur travail, ils n’ont pas les moyens d’exposer. Alors nous, on leur ouvre les bras gratuitement et on profite de leurs expositions pour réunir toujours plus de monde.

La communauté grandit et avec elle, les soirées s’égrainent : karaokés, concerts, vernissages, sorties à thèmes. Tout ce qui touche à l’expression artistique nous intéresse parce que tout cela renvoie au don de soi, au rapport qu’on entretient avec le monde, avec les autres, avec soi-même.

En fait, Laurent VOGLER et ses amis font réseau ensemble et s’affirment comme de bons vivants, heureux d’en découdre avec les bonnes bouteilles et les plats cuisinés. Arrivé à Grasse en 2013, Laurent a fait son trou. Avec des milliers d’idées dans la tête, il rêve d’une ville ouverte, généreuse, créative. Et en attendant, il ouvre grandes les portes du petit restaurant «chez Mémé» deve­nu lieu événementiel, branché, bruyant, rieur, vibrionnant et bon enfant.

Souhaitons à cette fine équipe mille beaux projets à venir. Jusqu’au 8 novembre, c’est le dessinateur KRISTIAN qui occupe les murs avec ses dessins. Et dès le 9, place à une autre figure Grassoise bien connue : Xavier DEPOILLY, photographe incontournable et talentueux.

Le vernissage a lieu le 9 novembre, on nous promet une belle soirée !

Tel : 06 75 60 77 26

L’ART DE GRASSE - Toute l’actualité sur Facebook ou en contactant l’un des membres du bureau de l’association : L.VOGLER (Président), P.NORE (Trésorier), SA.TAVAN DOMPNIER, S.INSERRA BOSI

Exposition X.Depoilly