-
le temps d1 note

S'y rendre :

Salle Daudet
9 Chemin du Suye,
06530 Peymeinade

Loisirs & Activités, Musique & Concerts

Festival « le temps d’une note »

 

Peymeinade fait à nouveau la part belle au classique pour la troisième édition du  festival «Le temps d’une note ».

Vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir de grandes œuvres mais également des compositions plus méconnues. Cette année, Tango traditionnel et musique de chambre sont au programme !

 

Vendredi 28 septembre à 20 h 30

Quatuor Barrio Sur : Tango argentin traditionnel et moderne

L’ensemble Quatuor Barrio Sur vous invite à un voyage musical à travers le Tango. Les grands standards seront abordés tels que Caminito, Volver mais aussi un répertoire plus moderne avec les incontournables de Piazzolla, Milonga del Angel, Adios nonino…

Leur spectacle est chaleureux et riche en émotions… les musiciens s’expriment et se livrent avec bonheur à leur public. À ne pas manquer !


 

Samedi 29 septembre à 20 h 30

Zelenka Quintet : musique de chambre

Unis par l’amitié et la passion de la musique de chambre, cinq musiciens issus des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et de Lyon, créent le Zelenka Quintet en 2008.  Ils ont été récompensés par une Licence de Musique de Chambre avec mention très bien dans la classe de Laslo Hadady au CNSM de Paris en juin 2010.

Cette formation originale tente de prouver que l’on peut respecter l’esprit baroque tout en jouant sur des instruments de facture moderne. Centrée sur les vents, elle dévoile une coloration musicale en rupture avec le duo violon et flûte traditionnel. L’ensemble propose également un retour aux sources de la pratique « baroque » qui consistait à jouer des pièces avec une instrumentation différente de celle suggérée par le compositeur, jouant ainsi sur la liberté d’interprétation.

 

Tarif unique : 12 €

Gratuit pour les moins de 18 ans

Préventes disponibles à la mairie de Peymeinade (11 boulevard du Général de Gaulle 06530 Peymeinade)

Renseignements au 04 93 66 62 43

Festival « le temps d’une note »