-
GRASSE A EDITH , GRASSE A EDITH

S'y rendre :

2 avenue Maximin Isnard
06130 GRASSE

Cinéma, Expositions & Visites Guidées, Musique & Concerts

Il y a 56 ans, le 10 octobre 1963, Edith PIAF s’éteint à Grasse, dans sa maison de Plascassier. Le monde entier n’apprendra le décès que le lendemain : entretemps, parce que « la fleur de Paname » ne peut mourir ailleurs qu’à Paris, le corps est illégalement rapatrié en ambulance jusqu’à son domicile du XVIe arrondissement.

« Grasse à Edith » est le nom d’une jeune association désireuse de défendre la mémoire d’Édith Piaf et de rattacher son destin au patrimoine de la ville.  
C'est tout naturellement qu'est né un festival, dédié à "la Môme", qui se tiendra à Grasse du 18 au 20 octobre.

 

PROGRAMME

Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 octobre de 13h à 20h : 
Exposition au Théâtre de Grasse d’objets ayant appartenu à Edith PIAF : sa robe noire, ses chaussures, les gants de boxe de Marcel CERDAN, une collection de clichés sous-verre.


Samedi 19 octobre de 16h30 à 18h30
Déambulation musicale en centre-ville (départ du Cours / place aux Aires / parvis du Théâtre de Grasse) avec chanteuse de rue.


Dimanche 20 octobre
- 14h30 : Récital sous le kiosque à musique du Cours avec piano, accordéon et la chanteuse Nathalie LHERMITTE (Starmania).
- 16h : Vernissage de l’exposition au Théâtre de Grasse, en présence des invités d’honneur (Germaine RICORD et Ginou RICHER, contemporaines et amies de PIAF, Jacqueline BOYER, Bernard MARCHOIS, Catherine GLAVAS etc...).
- 18h : Projection du film La Môme (2007) au Théâtre de Grasse avec Marion COTILLARD dans le rôle-titre (entrée libre dans la limite des places disponibles).

 

Evénement réalisé avec le concours de la Ville de Grasse, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes et Directo Production, Créamania, « Le Mensuel », Briconautes, Château Roubine, Orpéa, Galimard.

Plateforme participative : www.helloasso.com

LA VILLE EN ROSE

LA VILLE EN ROSE