-
OTPDG _ Fête de la bière 2019 _ Grasse

S'y rendre :

Cours Honoré Cresp,
06130 Grasse

Célébration & Commémoration, Loisirs & Activités

Fête de la bière 2019

Rendez-vous de la rentrée attendu de tous , la fête de la bière revient pour une 5ème édition et anime le Cours Honoré Cresp, chaque jour de 11h à 23h, de vendredi à dimanche. Durant trois jours, la fête et la bonne humeur sont au programme. Une sympathique occasion de prolonger l’été pour 100% de convivialité !
Portée par les services de la ville, qui mettent du coeur à l’ouvrage pour proposer des manifestations populaires et conviviales tout au long de l’année, la Fête de la Bière remporte toujours plus de succès. Près de 6 000 visiteurs à l’édition précédente, tous les grassois attendent ce moment festif, c’est l’occasion de se retrouver sous un chapiteau, entre amis, en présence de nos homologues allemands. Il règne ici un esprit « bon enfant » et familial, nous espérons un public encore plus nombreux
cette année, explique Franck DEBRUYNE, responsable de la cellule de coordination des manifestations de la ville. Dès le 5 septembre au soir, la ville propose 3 jours non-stop de découverte des produits d’Ingolstadt, ville allemande jumelée à Grasse depuis 56 ans, avec la participation des brasseurs et autres prestataires de spécialités bavaroises. Le concept reste le même, on ne change pas une formule qui fonctionne. Grasse s’inspire de la grande fête de la bière qui se tient annuellement à Munich ; Grasse se met aux couleurs de l’Allemagne et propose de découvrir la bière bavaroise (toujours avec modération), qui vous sera servie par le brasseur HERRNBRAÜ. Les brasseurs d’Ingolstadt viennent apporter leur savoir-faire et côté nourriture, c’est le traiteur grassois Alain PONS qui assure avec des spécialités bavaroises, bien entendu.

Au menu : boudins blancs, saucisse de Vienne, bretzel, strudel, salade de pommes de terre... 2 500 repas ont été servis l’année dernière ; nous espérons battre le record.
À bon entendeur ! L’ambiance musicale sera assurée par des airs de Bavière interprêtés par le groupe bavarois Bayrish Blau. Impossible de rater les costumes traditionnels au coeur de la foule. Sans oublier la vente aux enchères d’un bretzel géant qui a remporté, l’année dernière, un véritable succès auprès du public. Cette vente aux enchères a créé l’engouement, cela entretient les bonnes relations et les liens entre Grasse et Ingolstadt. Qu’on se le dise, pendant trois jours, sur le Cours, on mange, on boit, on danse.

Vive Ingolstadt ! Vive Grasse !

 

Fête de la bière 2019