Auribeau sur Siagne

Syndicat d’Initiative
1, Place du Portail
06810 Auribeau-sur-Siagne
Tél : +33(0)4 93 40 79 56 ou +33(0)6 83 54 59 89
tourismeauribeau@orange.fr
www.auribeausursiagne.fr



Auribeau est perché sur un piton rocheux au débouché des gorges de la Siagne. Au pied de ce village, inscrit à l’inventaire des sites pittoresques des Alpes-Maritimes, la Siagne, rivière ombragée, fait le bonheur des promeneurs. D’étroites ruelles à escaliers fleuris abritent les maisons dont certaines, avec leur voûte en berceau, remontent au 14ème siècle.

Les incontournables :

- Le sanctuaire Notre Dame de Valcluse : situé dans un cadre ombragé au pied d’une colline boisée, traversé par la rivière Saint-Antoine au bord de laquelle une aire de pique-nique est aménagée, ce site mêle remarquablement nature et spiritualité.

- L’Eglise paroissiale : l’église paroissiale d’Auribeau-sur-Siagne témoigne de l’influence de l’abbaye de Lérins dans l’histoire et la culture de la région. Elle fut construite entre 1717 et 1722. Comme de nombreux édifices du Pays Grassois, elle offre une architecture extérieure sobre, avec une abside semi-circulaire sur le chevet et une tour-clocher en façade. A l’intérieur, une tribune occupe la première travée.

- Le portail Soubran : le portail Soubran constitue la porte d’accès permettant de pénétrer dans le vieux village d’Auribeau-sur-Siagne. Cette porte fortifiée en pierres de taille du 16ème siècle, introduit la rue du Portail, rue principale de la commune à partir de laquelle, d’étroites ruelles à escaliers fleuris montent vers la place de l’église.

Les activités :

- Randonnées pédestres :
- Pêche
- Le pré des Pitchouns

Les rendez-vous annuels :

En juin : Auribeau sur scène
En juillet : Festival de théâtre
En août : fête du Patrimoine

 

Dormir sur la commune...