-
33ème Festival Photo

S'y rendre :

103 Allée des Écoles, 06370 Mouans-Sartoux

Expositions & Visites Guidées

33ème Festival Photo

Le Photo Club de Mouans-Sartoux organise les 29 et 30 juin le 33ème festival photo (de 10h à 19h) : expositions et ateliers, marathon photo, conférences, vente de matériel.

 Le 33ème Festival Photo de Mouans-Sartoux vous convie à un voyage photographique particulièrement varié en noir et en couleurs.
"Des éléphants aux hommes" de Jean-François Mutzig à "La lumière dans toutes ses couleurs" d'Alexandra Lasry, une déclinaison multiple de thèmes chers aux artistes photographes vous fera vibrer.
En partenariat avec les Jardins du MIP, l'Espace d'Art Concret et la ville de Mouans-Sartoux, le festival expose à la ville, mais aussi à la campagne toute proche !!
De nombreuses expositions de photographes professionnels et amateurs, de clubs photo de la région, une grande diversité, un panel polymorphe de passionnés de l'art photographique.

Le photographe Jean-François Mutzig, Invité d'honneur de ce festival,  a suivi la piste de l'éléphant d'Asie en menant un projet de fond sur les relations qu'entretiennent les humains avec les éléphants au Sri Lanka, en Birmanie, au Cambodge, au Vietnam, au Laos, en Inde, au Népal et en Thaïlande.
L'auteur a rassemblé des milliers de photographies au cours de ces multiples reportages pour en restituer la quintessence sous la forme d'une exposition qu'il entend faire partager en touchant le public pour le sensibiliser à la nécessité d'inscrire nos sociétés dans le développement durable et la protection de l'environnement. L’exposition a reçu le soutien du Gouvernement Princier de Monaco.

​Conférences et ateliers pratiques.
Marathon photo.
Vente de Matériel.
Prix du public et Prix du jury.

Retrouvez toute l'actualité du festival 2019 sur www.festival.photo
Télécharger le dossier de presse du 33ème Festival Photo !
Entrée : 4€ (gratuit pour les -16ans). Ouvert à tous, débutants, experts, professionnels.

 

33ème Festival Photo