-
2 roues

S'y rendre :

Renseignements complémentaires : Cellule de coordination des manifestations : +33 (0)4 97 05 50 96

Loisirs & Activités

Fête du 2 roues

Le 30 juin 2019 sur le Cours Honoré Cresp de 10h00 à 21h00

Après une première édition réussie en 2018, le fil rouge de la 2ème « fête du deux roues », reste la sécurité routière avec un focus sur le thème « voir et être vu ».

Le « plus » de la Fête du 2 roues est précisément d’être festive et familiale ! Nous sommes là pour passer ensemble un bon moment, pour vivre une expérience, pour tester des équipements, pour applaudir des démonstrations.

Sur le Cours Honoré Cresp, à partir de 10h et non-stop jusqu’au soir, on y retrouvera les grandes marques de motos, Kawasaki, Yamaha, BMW, Honda avec la possibilité de tester les engins. On découvrira des produits adaptés à une meilleure sécurité comme des gilets airbags ou des vêtements réfléchissants ; on pourra participer à des ateliers de maniabilité lente dotés d’un prix offert par la MACIF ; on gagnera des goudies en répondant aux quizz sécurité prévus par les organisateurs. Le but est d’aborder les choses de façon ludique. Aujourd’hui, dit encore le Major TAQUET, des engins de mobilité ont fait leur apparition et rencontrent l’attrait du public - les ventes de gyropodes, de trottinettes électriques et autres hoverboards explosent mais la circulation de ces nouveaux modes de déplacements personnels crée bien des problèmes.

Les enfants seront eux aussi à la fête avec des animations trial gratuites et tout un parcours prévu dans le jardin des plantes pour des parcours en vélo sur le circuit de sécurité routière mis en place par les agents de la Police Municipale.

On pourra également tester les vélos électriques de la Communauté d’agglomération - une manière de se laisser tenter par un mode de déplacements plus doux que le tout voiture. La collaboration des polices nationale et municipale, le partenariat de Kiss FM, la présence des pompiers, celle des associations de motos comme Esprit Motard 06, celle des passionnés du dimanche, celle des commerçants spécialisés, celle des journalistes de l’High Side, celle des sportifs épris de stunt, de trial ou de trikes, celle des auto-écoles de la ville engagées à nos côtés - tout cela traduit la solidarité qui anime les participants. Ensemble, nous voulons faire passer un message de bon sens : faisons en sorte de partager la route pour qu’elle reste un plaisir pour tous. Avec la possibilité de boire et de manger sur place, le droit de garer gratuitement son 2 roues le long du Palais des Congrès fermé à la circulation, des lots à gagner à la tombola  de l’Amicale de la Police, une exposition d’engins ronflants et rutilants, tous les ingrédients sont réunis pour que la fête se passe sous les meilleurs auspices.

En 2018, il pleuvait… En 2019, le ciel sera limpide, c’est dit. Et pour finir en beauté, un concert rock est prévu à 18h30 avec le groupe TESTAMENT et ses quatre musiciens. On nous promet du bon son… Voir et être vu, on va en entendre parler !

Renseignements complémentaires : Cellule de coordination des manifestations : +33 (0)4 97 05 50 96

 

Fête du 2 Roues