-
Exposition « Divertissement de l’âme » Grasse

S'y rendre :

PALAIS DES CONGRÈS
22 Cours Honoré Cresp, 06130 Grasse
Ouverture au public tous les jours de 10h à 18h (du 6 au 12 mai) et 9h/12h30 – 13h30/17h (du 13 au 17 mai)

Tél : Loetitia BASTELICA  : 06 64 26 38 57
Mail : loetitia.bastelica@gmail.com
Site web : www.bastelica.com
Facebook :
Marie-France Loetitia Martine Bastelica
Les Trois Soeurs Bastelica

 

Expositions & Visites Guidées

Exposition « Divertissement de l’âme »

Vernissage le vendredi 10 mai à 18h.

Les sœurs Bastelica se ressemblent à s’y tromper. Nées triplées et monozygotes, elles conjuguent leurs vies depuis toujours avec en fil conducteur cette passion pour la peinture, partagée depuis leur tendre enfance. De façon inséparables, elles peignent et signent d’un seul patronyme : l’art pluriel. Pour kiosque, elles évoquent leur parcours et leur complicité sans faille.

Intitulée Divertissement de l’âme, cette écriture se caractérise par une stylisation plus accentuée et empreinte d’un mouvement non dénué d’humour. Cette écriture nous personnalise, c’est une sorte de peinture ADN en 3D ; une interprétation particulière de la ré-alité, de grandes toiles qui ont quitté les sentiers oniriques pour entrer dans l’aujourd’hui, décrit Martine. Beaucoup de gens nous disent qu’il s’agit d’une peinture de l’infini et que nos tableaux sont dématérialisés. Pour nous, c’est un cadeau, un don de l’univers de pouvoir peindre, précise Loetitia.

Pour Exporose 2019, elles présentent leurs créations du 6 au 17 mai au Palais des Congrès, un retour aux sources dans la ville de leur enfance. Nous sommes très fières de pouvoir exposer nos œuvres à l’occasion de cette belle manifestation, concluent-elles en c(h)œur.

Exposition « Divertissement de l’âme »