-
Concert Groupe METRAL Grasse , Groupe METRAL Grasse , Groupe ALLIANCE Grasse

S'y rendre :

Espace Culturel Altitude 500
57 Avenue Honoré Lions, 06130 Grasse

Musique & Concerts, ECA 500

Concert Groupe METRAL

Fondé au début des années 80 par Guy et Denis, METRAL, originaire de Cannes, avait été surnommé par la presse régionale :

« LE GROUPE LE PLUS CLOUTE DE FRANCE »

Au fil des nombreux concerts, à travers la région PACA, le groupe commence à se faire une réputation dans le milieu du heavy-métal. Metral commence à s’implanter dans la région Rhône-Alpes, laissant à son public un souvenir mémorable à Lyon. METRAL s’impose par son style hors du commun et ses compositions françaises. Parmi celles-ci des titres tels que « La route sera bien longue » ou « Génération perdue » resteront à jamais dans les mémoires de leurs fans.

Après 20 ans d'absence, Bernie, Denis et Guy alias METRAL décide de faire leur retour officiel pour l'amour de la musique et le plaisir des fans. Peu de temps après avoir décidé de se reformer, Bernie s’envole pour le paradis des musiciens beaucoup trop tôt.

METRAL décide de poursuivre sa reformation en hommage à Bernie.. Entre 2011 et 2014, Metral jouera avec ADX, Rozz et divers autres groupes. Metral se produira dans quelques salles du sud-est, sud-ouest et même Paris. Ils passeront sur de nombreuses ondes radios à travers le monde.

Metral signe avec le label Brennus en 2014 pour une durée de 3 ans. Leur premier album sortira courant 2014 : "Notre Regard". De 2014 à 2017, ils continueront la promotion de leur premier album en jouant dans plusieurs salles de concert de la côte d'Azur.

En raison de divergences musicales, le groupe se sépare en Avril 2017. Denis et Guy restent seuls ensemble pour suivre l'aventure Metral.

- Loïc (guitare Rythmique) et Pete (Guitare solo) rejoindront le groupe.

Metral travaille dur afin de pouvoir sortir leur second opus. De cet album est né un vidéo clip digne d’un professionnel : L'ombre du sang (parut mi-mai 2018). Cet album et son vidéo clip éponyme seront totalement produits par un producteur indépendant « Dog Prod’ ».

L'actualité de Metral pour 2018 démarre dès le mois de Mai (2 concerts à Londres), avec Vulcain à Montpellier en octobre.

Le groupe reprend la route de la composition afin de pouvoir sortir leur 3ème opus (à paraître fin 2019).

En pleine composition, Metral se fera plus discret au niveau de la scène mais aura tout de même quelques dates (Grasse le samedi 25 Mai 2019, Bourges, Vence et en Pologne).

Trois radio seront partenaires du concert du 25 Mai 2019 à Grasse : « clin d’oeil FM », « Mosaïque de Fréjus » où dernièrement Paul (Batterie) nous a rejoint dans la nouvelle formation et ainsi que la radio Agora FM.

 Première partie

Groupe ALLIANCE

Biographie ALLIANCE : Patrick Beltrando et Guy Martin travaillent et se rencontrent au sein de l'entreprise ST2N (actuellement RLA). Ils commencent à jouer ensembles, dans le cadre de l'ASTAM (Association des Traminots) et s’adjoignent le concours sur différentes périodes de bassistes et batteurs. Des concerts de rue ou privés dans le cadre de la fête de la musique, du 14 juillet ou d'autres manifestations diverses, avec un répertoire de reprises de rock ( Led Zeppeline, Trust, Axel Bauer, Téléphone, Hallyday, etc...) . Le groupe actuel, "Alliance" a été formé il y a un an et demie. Il est composé, en plus des deux "anciens", de Tony Guerrero à la basse depuis 6 mois, Corinne Beltrando aux choeurs, et Georges Malinaric à la batterie. Hormis à de rares exception, le groupe ne fait plus de reprises et joue son répertoire sur la base des compositions de Patrick (auteur/compositeur) et Guy (compositeur).

Ouverture des portes à 20h

Prévente : 6 € au 04.93.36.35.64 ou accueil.eca500@ville-grasse.fr

Sur place : 10 €  

 

Concert Groupe METRAL