iconselect.png
     
tarte à la courge

Pour la pâte : 250g de farine, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, une pincée de sel, 75g de beurre ramolli, 75g d’huile d’olive, un verre d’eau de fleurs d’oranger.
Pour la confiture de courge : une courge violon moyenne épluchée, un demi-bâton de vanille, un demi-verre d’eau de fleurs d’oranger, sucre selon goût.
Faire la pâte : mettre la farine en fontaine, ajouter l’eau de fleurs d’oranger puis l’huile et le beurre, pincée de sel, deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Mélanger-le tout sans trop travailler la pâte puis laisser la reposer une heure au frais.
Faire la confiture de courge : couper la chair de la courge en gros dés et faire cuire lentement dans une casserole à fond épais en remuant régulièrement avec une cuillère en bois. Y ajouter la vanille puis l’eau de fleur d’oranger et faire réduire presque à sec, sucrer à son goût.
Etendre la pâte dans un moule à tarte huilé de 30 cm de diamètre en laissant dépasser légèrement les bords, garnir la tourte de la confiture de courge d’une épaisseur de 2 à 3 cm. Faire des croisillons sur la tourte avec le reste de la pâte avec bandelettes d’environ 1 cm. Cuire au four et saupoudrer de sucre avant de servir.

Où en acheter ?
- Maison Venturini, 1 rue Marcel Journet - 06130 GRASSE - +33(0)4 93 36 20 47



S'y rendre :


Spécialités culinaires, Gastronomie
Carte / Géolocalisation

43.6583043, 6.9231147