-
instant de Grasse

S'y rendre :

 www.instantsdegrasse.fr 

+33 (0)6 27 49 16 51

Music & Concerts

Instant de Grasse

Ils sont jeunes, ils sont talentueux, ils raflent les premiers prix aux concours internationaux auxquels ils participent, ils font partie de la fine fleur des musiciens classiques en vogue et c’est la cité des parfums qu’ils choisissent pour se produire du 28 au 30 juin. Boris blanco, le jeune directeur artistique des « instants de grasse » confirme l’aura grandissante de cet événement de la scène musicale azuréenne.

La 4ème édition accueille 

La 4e édition est toujours déterminante, c’est l’année de la confirmation. La programmation qui s’annonce pour ce mois de juin 2019 est magnifique et les musiciens qui ont accepté de venir à Grasse sont juste éblouissants, se réjouit Boris BLANCO, créateur de ce festival de musique de chambre accueilli jusqu’à présent dans les jardins de la villa Fragonard.

Au programme:

 3 très belles soirées concerts, 2 impromptus en après-midi et 9 musiciens parmi lesquels des stars comme Théo FOUCHENNERET. Il est à 24 ans l’un des pianistes les plus écoutés aujourd’hui. Il fut en 2018 l’une des révélations des Victoires de la musique classique ; il vient de gagner le prestigieux concours de Genève ; il joue sur les plus grandes scènes européennes. Théo est mon ami depuis nos années de Conservatoire à Nice, confie Boris BLANCO. Il nous fait le grand honneur de revenir à Grasse cette année encore. Celles et ceux qui l’ont déjà écouté mesurent leur chance  ; tous les autres ne manqueront pas d’être subjugués par sa maîtrise et sa sensibilité. Très prometteur également, le jeune prodige Vikram SEDONA, violoniste italien de 18 ans, lauréat en 2018 du très sélectif concours Enescu de Bucarest et qui se produira le 12 juillet 2019 à Montpellier dans le cadre du festival de Radio-France. Citons également les figures féminines à l’affiche : Anna SYPNIEWSKI, altiste de 20 ans, est académicienne de l’Orchestre de Paris en 2017 et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France en 2019. Elle joue au sein de l’orchestre National de France et de l’Opéra de Paris. Hermine HORIOT, violoncelliste de 32 ans, a sorti un premier disque en 2015 et se produit sur les belles scènes nationales et internationales.

Enfin, pour une clôture qui s’annonce flamboyante, les Instants de Grasse ont programmé le Quatuor AKILONE qui défend avec sensibilité, intelligence et fantaisie le vaste répertoire des quatuors à cordes. Régulièrement en tournée en Europe et au Japon, Emeline CONCE (Violon), Elise de BENDELAC (Violon), Tess JOLY (Alto) et Lucile MERCAT (Violoncelle) se produisent au Wigmore Hall à Londres, à la Scuola Grande di San Giovanni Evangelista à Venise, au Munetsugu Hall à Nagoya mais aussi à la Maison de la Radio et à la salle Cortot à Paris. Et le 30 juin, elles joueront à la cathédrale de Grasse. Après la Villa Fragonard et le MIP où nous donnons les intermèdes d’après-midi, la cathédrale est un lieu magnifique que nous sommes fiers d’investir, dit encore Boris BLANCO en conclusion.

Renseignements et réservations : www.instantsdegrasse.fr Prix des places 20€ / Concert Forfait 3 concerts 50€ Tél. 06 27 49 16 51 Gratuité pour les impromptus au MIP.

 

Festival Instant de Grasse