-
tubéreuse Mas de l'olivine

S'y rendre :

16 chemin des Lazes
06530 PEYMEINADE

Loisirs & Activités

SAMEDI 19 SEPTEMBRE et DIMANCHE 20 SEPTEMBRE
de 10h00 à 18h00

DECOUVERTE DES PLANTES A PARFUM DU PAYS DE GRASSE ET DE LEUR TRANSFORMATION EN CONFISERIE

Venez découvrir la culture des fleurs emblématiques du Pays de Grasse (Rose, Jasmin, Violette, Tubéreuse...), sur notre Domaine familial: le Mas de l'Olivine (Peymeinade), au milieu d'une oliveraie de 300 arbres.

 

Dans le cadre des "Journées Européennes du Patrimoine" à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, nous vous proposons...

De venir découvrir, notre propriété agricole du XVIIIe siècle de plus d’un hectare, lors d’une visite commentée, vous pourrez déambuler dans une oliveraie de plus de 300 oliviers. Au rythme des restanques, vous découvrirez également des plantes à parfum d’exception cultivées traditionnellement dans le Pays de Grasse.

Le propriétaire, un passionné des plantes à parfum, ayant créé des jardins dans le monde entier, vous fera découvrir l'univers des Roses Centifolia, de la Tubéreuse, du Jasmin, de la Violette...

A la fin de la visite, dégustation de gourmandises fleuries élaborées par le confiseur du Domaine avec les fleurs cultivées sur place.

Tarif : Entrée libre, sans inscription préalable
Port du masque obligatoire.

 

DECOUVERTE DES PLANTES A PARFUM DU PAYS DE GRASSE ET DE LEUR TRANSFORMATION EN CONFISERIE